Le mot vietnamien "bàn đẻ" se traduit littéralement par "table de travail" en français, mais il a une signification plus spécifique. C'est une table utilisée dans les hôpitaux ou les cliniques pour les femmes qui accouchent. C'est un équipement médical conçu pour fournir un soutien et un confort aux femmes pendant le travail et l'accouchement.
Dans un contexte médical, "bàn đẻ" est souvent utilisé par les médecins et le personnel soignant pour désigner cet équipement essentiel. C'est un terme que vous rencontrerez principalement dans les discussions liées à la maternité ou à l'obstétrique.
Dans un contexte plus large, "bàn đẻ" peut être utilisé pour discuter des équipements médicaux et des arrangements dans une salle d'accouchement. Vous pourriez également entendre ce terme dans des discussions sur les soins à apporter aux femmes enceintes.
En général, "bàn đẻ" désigne spécifiquement la table d'accouchement. Il n'a pas d'autres significations courantes en dehors de ce contexte médical.
Un synonyme potentiel pourrait être "giường sinh", qui signifie "lit d'accouchement". Bien que "giường" se réfère à un lit, dans le contexte de l'accouchement, il peut avoir une connotation similaire à "bàn đẻ".